Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar Marca Hier à 18:54
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Futur fjrien
+3
franck
Marca
ticaillou76
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Futur fjrien
Pour l'entretien d'une FJR, tu as le tableau suivant le lien ci-après:
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t45-tableau-d-entretien-d-une-fjr
L'entretien courant sur une FJR n'est pas plus compliqué que sur n'importe quelle autre moto. La vidange du pont arrière est tout ce qu'il y a de plus enfantin.
Pour les pneus, c'est un vaste débat plutôt inextricable....Pour ma part, du PR4 GT, tous les autres essais se sont avérés être décevants.
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t45-tableau-d-entretien-d-une-fjr
L'entretien courant sur une FJR n'est pas plus compliqué que sur n'importe quelle autre moto. La vidange du pont arrière est tout ce qu'il y a de plus enfantin.
Pour les pneus, c'est un vaste débat plutôt inextricable....Pour ma part, du PR4 GT, tous les autres essais se sont avérés être décevants.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2544
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Re: Futur fjrien
Ça fais plusieurs fois que je vois des fjr de douane avec environ 70 - 80 000kms et du coup avec tout l'équipement qui va avec, d'après vous est ce que ça peux valoir le coup?
Sachant qu'elles doivent être moins brusquées que celles des gendarmes et avec un bon entretien à priori d'après les annonces que je vois et un pote gendarme m'a dit que les leurs étaient strictement entretenues donc je me dis que si elles sont pareille ça peux valoir le coup vu qu'elles sont beaucoup moins cher et tout équipées
Sachant qu'elles doivent être moins brusquées que celles des gendarmes et avec un bon entretien à priori d'après les annonces que je vois et un pote gendarme m'a dit que les leurs étaient strictement entretenues donc je me dis que si elles sont pareille ça peux valoir le coup vu qu'elles sont beaucoup moins cher et tout équipées
ticaillou76- Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Futur fjrien
Attention au changement complexe ( pièces à changer) en selle biplace et à l'homologation correspondante.
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: Futur fjrien
Pourtant elles sont vendues tel quel, faut vraiment les changer? Un formateur là où je suis à une 1150RT depuis un moment qui est une ancienne de la gendarmerie et il a rien fais dessus
ticaillou76- Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Futur fjrien
Non ce n'est pas ce que je veux dire: Je dis attention aux travaux, aux pièces et à l'homologation SI tu veux la remettre en selle biplace. Ok?
Ci-dessous un lien vers un autre forum où la question a été traitée.
http://www.fjr-passion-gt.com/t8242-fjr-1300-de-mono-a-biplace
Ci-dessous un lien vers un autre forum où la question a été traitée.
http://www.fjr-passion-gt.com/t8242-fjr-1300-de-mono-a-biplace
Dernière édition par franck le Mer 20 Mar - 22:43, édité 1 fois
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: Futur fjrien
Ah d'accord, non moi je m'en fous j'ai pas besoin de faire monter du monde derrière et au moins ça fera du rangement en plus
ticaillou76- Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Futur fjrien
Salut.
Il faut commencer par te poser la question :
"Pourquoi l'administration met elle à la réforme des motos si elles sont en bon état ?"
Certes, elles sont bien entretenues, mais...
Cela ne veut pas dire qu'elles sont bien traitées !!!
Lorsque les FDO partent en intervention, ils ne s'occupent pas de savoir si le moteur est en température, ils envoient les gazzzzz à donf !!!
À 70/80 000k, les moteurs sont généralement rincés !...
Le NICASIL des cylindres est souvent endommagé, ce qui signifie que le moteur est mort.
Pour le savoir, il faut deculasser.
Lorsque l'on achète une moto "administration" il vaut mieux avoir un moteur de rechange sous la main !!!!
... sachant également que tu vas devoir lui faire une peinture complète ?!
Il faut commencer par te poser la question :
"Pourquoi l'administration met elle à la réforme des motos si elles sont en bon état ?"
Certes, elles sont bien entretenues, mais...
Cela ne veut pas dire qu'elles sont bien traitées !!!
Lorsque les FDO partent en intervention, ils ne s'occupent pas de savoir si le moteur est en température, ils envoient les gazzzzz à donf !!!
À 70/80 000k, les moteurs sont généralement rincés !...
Le NICASIL des cylindres est souvent endommagé, ce qui signifie que le moteur est mort.
Pour le savoir, il faut deculasser.
Lorsque l'on achète une moto "administration" il vaut mieux avoir un moteur de rechange sous la main !!!!
... sachant également que tu vas devoir lui faire une peinture complète ?!
_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100- Messages : 1136
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 76
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche
Re: Futur fjrien
+1!
Toi XS tu as procédé à l'inverse (vu ton avatar) tu as acheté une moto civile que tu as transformé en administration ( hormis la couleur...)
Mais je crois surtout que notre ami ne sait pas trop ce qu'il veut, depuis le temps qu'il nous demande des conseils et qu'il pose des questions diverses et variées qui partent dans tous les sens et qu'on lui répond...
Toi XS tu as procédé à l'inverse (vu ton avatar) tu as acheté une moto civile que tu as transformé en administration ( hormis la couleur...)
Mais je crois surtout que notre ami ne sait pas trop ce qu'il veut, depuis le temps qu'il nous demande des conseils et qu'il pose des questions diverses et variées qui partent dans tous les sens et qu'on lui répond...
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: Futur fjrien
franck a écrit:
Mais je crois surtout que notre ami ne sait pas trop ce qu'il veut, depuis le temps qu'il nous demande des conseils et qu'il pose des questions diverses et variées qui partent dans tous les sens et qu'on lui répond...
+1, je suis tout à fait d'accord avec Franck
Pour info, ne pas acheter des motos réformées ou alors pour pièces et encore....souvent les bonnes pièces sont récupérées et remplacées par de moins bonnes par le motoriste !
A 70/80 000 et malgré l'utilisation faite, les FJR de l'administration sont loin d'être lavées XS, c'est là qu'intervient le fait que ce sont des moulins éprouvés (réformés souvent à plus de 150 000 kms) et donc que la réputation s'est faite !!
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 54
Localisation : Rennes
Re: Futur fjrien
Ah ouais ?
Alors explique nous POURQUOI ils réformeraient des machines à 70/80 000 si elles peuvent en faire 150 000 ? Ils ne savent plus comment épuiser leurs énormes budgets ???
Les moteurs FJR sont robustes, OK, à condition d'avoir un peu de respect pour la mécanique.
J'ai connu une FJR qui avait moins de 10 000 km (9 600 si je me souviens...) dont je n'aurai pas voulu, même si on me l'avait donnée !!!
Alors explique nous POURQUOI ils réformeraient des machines à 70/80 000 si elles peuvent en faire 150 000 ? Ils ne savent plus comment épuiser leurs énormes budgets ???
Les moteurs FJR sont robustes, OK, à condition d'avoir un peu de respect pour la mécanique.
J'ai connu une FJR qui avait moins de 10 000 km (9 600 si je me souviens...) dont je n'aurai pas voulu, même si on me l'avait donnée !!!
_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100- Messages : 1136
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 76
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche
Re: Futur fjrien
qu est ce que j en sais !!!
j en ai vu une réformée à 168 000, le bloc n 'a jamais été ouvert et je peux te dire qu'elle en a vu sévère !!
la plupart des motos sont réformées bien après 100 000...c'est tout ce que je sais et ça me va !
pour les énormes budget...je ne suis pas sûr..loin de là !!!
mais vu ton message et tes AFFIRMATIONS, je pense que tu n'es pas à remettre en question et je m'en fout !
enfin...pour ton info, je connais parfaitement une compagnie motocycliste de ma région et je peux t'AFFIRMER que tu es à côté de la plaque ; J' en rajouterais pas quand au respect de la mécanique par des gens qui risquent leur vie afin de sauvegarder la nôtre...point barre !
j en ai vu une réformée à 168 000, le bloc n 'a jamais été ouvert et je peux te dire qu'elle en a vu sévère !!
la plupart des motos sont réformées bien après 100 000...c'est tout ce que je sais et ça me va !
pour les énormes budget...je ne suis pas sûr..loin de là !!!
mais vu ton message et tes AFFIRMATIONS, je pense que tu n'es pas à remettre en question et je m'en fout !
enfin...pour ton info, je connais parfaitement une compagnie motocycliste de ma région et je peux t'AFFIRMER que tu es à côté de la plaque ; J' en rajouterais pas quand au respect de la mécanique par des gens qui risquent leur vie afin de sauvegarder la nôtre...point barre !
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 54
Localisation : Rennes
Re: Futur fjrien
Personne ne remet en cause la qualité de leur travail.
Patrick signale juste l'utilisation de ces pauvres machines...
Celles qui ont autant de bornes sont elles à leur moteur d'origine ???
Il semble que ça ne soit pas souvent le cas.
Patrick signale juste l'utilisation de ces pauvres machines...
Celles qui ont autant de bornes sont elles à leur moteur d'origine ???
Il semble que ça ne soit pas souvent le cas.
Nonodge- Messages : 556
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62
Re: Futur fjrien
Je confirme, celles qui ont autant de bornes sont d'origine et sont souvent révisées avec passion par leurs mécanos.
Pour la conduite, effectivement...Ils tirent dans les tours et prennent de l'angle dans les virages mais en majorité,ils respectent leur machine (si ça marche plus,c'est à pied). pour les démarrages à froid lors d'un contrôle radar, ça arrive rarement donc peu ou jamais sur une seule machine (souvent même pas le temps de refroidir avant de repérer un délit routier).
reste qu'il faut maintenant éviter d'acheter un modèle réformé pour les raisons évoqués supra. That's all
Pour la conduite, effectivement...Ils tirent dans les tours et prennent de l'angle dans les virages mais en majorité,ils respectent leur machine (si ça marche plus,c'est à pied). pour les démarrages à froid lors d'un contrôle radar, ça arrive rarement donc peu ou jamais sur une seule machine (souvent même pas le temps de refroidir avant de repérer un délit routier).
reste qu'il faut maintenant éviter d'acheter un modèle réformé pour les raisons évoqués supra. That's all
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 54
Localisation : Rennes
Re: Futur fjrien
Personnellement, je ne vois pas grand intérêt aujourd'hui à acheter une FJR ex administration, à moins que ce soit pour les pièces et encore, quelles pièces, à par le cadre, le réservoir, les jantes....
-le carénage est massacré et découpé dans tous les sens pour y loger des accessoires sans aucune utilité pour nous
- la carte grise est en une place et il faut ré-équiper tout l'arrière de la moto pour espérer la passer en deux places
-en général elles ont des bornes effectuées sans aucun soucis de longévité du moteur et il est facile de trouver en occasion civile des motos en bien meilleur état, sans trop de km et pour pas beaucoup plus cher.
-de toutes façons, pour faire une FJR potable à partir d'une ex administration, il faudra rajouter pas mal après l'achat, et au final l'affaire ne doit pas être si bonne que ça.
Sur tous les forums FJR ou j'ai participé plus ou moins, on voit nettement que beaucoup de FJR rencontrant des problèmes, notamment au niveau des moteurs sont des ex administrations. Pour ma part, je préférerai acheter sans aucune hésitation une FJR propre de 100000 ou 150000 km à un particulier plutôt que son équivalent aux domaines.
Concernant la qualité de l'entretien que reçoivent les FJR administration, là aussi j'ai pour ma part de sérieux doutes pour plusieurs raisons:
- il suffit de regarder l'assiette de la majorité des FJR administrations. La plupart d'entre elles, après avoir reçu les modifications au niveau de l'amortisseur, sont complètement tassées vers l'arrière....je n'ai jamais compris ce qu'ils foutent avec les amortisseurs de FJR, mais ça ne ressemble à rien....Il faut même que leurs pilotes soient sacrément bons pour arriver à piloter aussi efficacement et à compenser des machines dégradées à ce point.
-il y a quelques années, on avait vu passer une note interne ou un document de ce genre indiquant que les freins de FJR étaient impossibles à purger....Pour ma part, je ne connais personne qui ait rencontré des problèmes pour purger les freins d'une FJR, aussi je me suis largement interrogé sur les compétences existant dans ces ateliers de l'administration.
Bref, vous l'aurez compris, ce sont des achats que je ne ferai pas pour moi et que donc je ne conseillerai à personne, à moins encore une fois que ce soit pour récupérer quelques pièces qui n'auraient pas trop souffert.
-le carénage est massacré et découpé dans tous les sens pour y loger des accessoires sans aucune utilité pour nous
- la carte grise est en une place et il faut ré-équiper tout l'arrière de la moto pour espérer la passer en deux places
-en général elles ont des bornes effectuées sans aucun soucis de longévité du moteur et il est facile de trouver en occasion civile des motos en bien meilleur état, sans trop de km et pour pas beaucoup plus cher.
-de toutes façons, pour faire une FJR potable à partir d'une ex administration, il faudra rajouter pas mal après l'achat, et au final l'affaire ne doit pas être si bonne que ça.
Sur tous les forums FJR ou j'ai participé plus ou moins, on voit nettement que beaucoup de FJR rencontrant des problèmes, notamment au niveau des moteurs sont des ex administrations. Pour ma part, je préférerai acheter sans aucune hésitation une FJR propre de 100000 ou 150000 km à un particulier plutôt que son équivalent aux domaines.
Concernant la qualité de l'entretien que reçoivent les FJR administration, là aussi j'ai pour ma part de sérieux doutes pour plusieurs raisons:
- il suffit de regarder l'assiette de la majorité des FJR administrations. La plupart d'entre elles, après avoir reçu les modifications au niveau de l'amortisseur, sont complètement tassées vers l'arrière....je n'ai jamais compris ce qu'ils foutent avec les amortisseurs de FJR, mais ça ne ressemble à rien....Il faut même que leurs pilotes soient sacrément bons pour arriver à piloter aussi efficacement et à compenser des machines dégradées à ce point.
-il y a quelques années, on avait vu passer une note interne ou un document de ce genre indiquant que les freins de FJR étaient impossibles à purger....Pour ma part, je ne connais personne qui ait rencontré des problèmes pour purger les freins d'une FJR, aussi je me suis largement interrogé sur les compétences existant dans ces ateliers de l'administration.
Bref, vous l'aurez compris, ce sont des achats que je ne ferai pas pour moi et que donc je ne conseillerai à personne, à moins encore une fois que ce soit pour récupérer quelques pièces qui n'auraient pas trop souffert.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2544
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Re: Futur fjrien
En tous cas, on ne l'entend plus notre ami qui a lancé le pavé dans la mare ! Comme le suggère Franck, a t il réellement l'intention d'acheter un FJR ?
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 54
Localisation : Rennes
Re: Futur fjrien
+1.
Effectivement, la plupart des questions qu'il a posées se posent généralement une fois qu'on a acquis cette moto, d'autant plus qu'il l'a essayée. Je doute comme toi qu'il veuille réellement acquérir cette moto, c'est juste histoire de converser...
Effectivement, la plupart des questions qu'il a posées se posent généralement une fois qu'on a acquis cette moto, d'autant plus qu'il l'a essayée. Je doute comme toi qu'il veuille réellement acquérir cette moto, c'est juste histoire de converser...
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: Futur fjrien
franck a écrit:+1.
c'est juste histoire de converser...
SOS amitié bonjour...c'est cela oui
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 54
Localisation : Rennes
Re: Futur fjrien
Non non je compte bel et bien en acheter une j'attends juste de vendre la mienne, c'est juste que j'ai pas pris le temps de répondre
ticaillou76- Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2019
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Futur fjriste, futur ex vfriste et diaveliste pour je sais pas combien de temps ????
» Futur fjriste, futur ex vfriste et diaveliste pour je sais pas combien de temps ????
» Profil du fjrien
» Futur FJRiste
» Futur ex-K12iste, bientôt j'aurai la mienne !
» Futur fjriste, futur ex vfriste et diaveliste pour je sais pas combien de temps ????
» Profil du fjrien
» Futur FJRiste
» Futur ex-K12iste, bientôt j'aurai la mienne !
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum